Confrérie du Canard Cosmik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Confrérie du Canard Cosmik

Forum de la C.C.C. - Travian Serveur 2
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 énigmes et casse têtes

Aller en bas 
+6
alchimixt
nasterix
gauloise blonde
Anita
shu
chamanrico
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
chamanrico

chamanrico


Messages : 156
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : îcî et là

énigmes et casse têtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: énigmes et casse têtes   énigmes et casse têtes - Page 4 EmptyMer 14 Oct - 17:37

"les fourmis" de bernard werber ,

c'est amusant, parce qu'il donnait l'indice suivant: il faut penser différemment... (c'est a dire en 3D)

le second tome s'apelle "le jours des fourmis" ; et comme c'est une trilogie, il y a un 3eme tome, intitulé "la révolution des fourmis" qui contient une troisième énigme:

avec toujours six allumettes, faire cette fois-ci 8 triangles équilatéraux!
Revenir en haut Aller en bas
shu

shu


Messages : 209
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 53
Localisation : à l'est de Paris

énigmes et casse têtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: énigmes et casse têtes   énigmes et casse têtes - Page 4 EmptyMer 14 Oct - 17:47

Je les ai tous lu, mais il y a très longtemps. Il doit me rester des souvenirs visiblement... Moi qui pensais que j'étais balèze énigmes et casse têtes - Page 4 377695

6 allumettes et 8 triangles je forme deux t... mais je m'arrête car si je les ai lus je suis peut être influencé alors je laisse les autres répondre...
Revenir en haut Aller en bas
chamanrico

chamanrico


Messages : 156
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : îcî et là

énigmes et casse têtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: énigmes et casse têtes   énigmes et casse têtes - Page 4 EmptyMer 14 Oct - 19:13

oui oui, c'est bien ça ..... mais tu oublie comment en former 6 identiques, six seulement...
Revenir en haut Aller en bas
gauloise blonde

gauloise blonde


Messages : 61
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 55
Localisation : Pays basque

énigmes et casse têtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: énigmes et casse têtes   énigmes et casse têtes - Page 4 EmptyJeu 15 Oct - 16:00

énigmes et casse têtes - Page 4 382203 Tu vas finir par mettre le feu à jouer avec des allumettes .
Je ne sais pas ...

énigmes et casse têtes - Page 4 238410
Revenir en haut Aller en bas
Anita
Admin
Anita


Messages : 260
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 41

énigmes et casse têtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: énigmes et casse têtes   énigmes et casse têtes - Page 4 EmptyJeu 15 Oct - 16:06

*va chercher des allumettes pour essayer de faire des triangles avec...ah mince, pas d'allumettes.... se demande si ça marche aussi avec des cure-dents*

*a l'air d'une andouille avec ses cure-dents...*

*va réfléchir et revenir plus tard*
Revenir en haut Aller en bas
https://canardcosmik.forumactif.org
Anita
Admin
Anita


Messages : 260
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 41

énigmes et casse têtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: énigmes et casse têtes   énigmes et casse têtes - Page 4 EmptyJeu 15 Oct - 16:17

euh, est ce qu'on peut faire une sorte de pyramide par ex ? à 4 cotés ? ou c'est pas ça du tout ?

j'ai pas compris le cous des 8... on peut faire 8 triangles avec 6 allumettes ? déjà 6 c'est pas facile ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://canardcosmik.forumactif.org
chamanrico

chamanrico


Messages : 156
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : îcî et là

énigmes et casse têtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: énigmes et casse têtes   énigmes et casse têtes - Page 4 EmptyJeu 15 Oct - 18:26

bon, je reprend: pour former 4 triangles équilatéraux avec 6 allumettes, il faut former un tetraèdre, ou une "pyramide" à base triangulaire

je sais, une pyramide doit avoir une base carrée, mais expliqué comme ça, c'est pour que ce soit intelligible aux gens qui n'aiment pas la géométrie...

si je pose cette pyramide à base triangulaire, ou ce tétraèdre, sur un miroir, j'ai 4 triangles, plus leurs images, ce qui fait huit!

maintenant reste à en former 6 identiques...
Revenir en haut Aller en bas
Anita
Admin
Anita


Messages : 260
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 41

énigmes et casse têtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: énigmes et casse têtes   énigmes et casse têtes - Page 4 EmptyVen 16 Oct - 17:38

pour les allumettes je sais pas, mais pour le test des pages précédentes, les réponses viendront ce week-end.

si certains d'entre vous veulent le faire avant, dépêcher-vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://canardcosmik.forumactif.org
chamanrico

chamanrico


Messages : 156
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : îcî et là

énigmes et casse têtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: énigmes et casse têtes   énigmes et casse têtes - Page 4 EmptySam 17 Oct - 11:54

bon, je lache la réponse:

c'est pourtant simple, avec six allumettes, on peut dessiner une étoile à six branches, aussi connue sous le nom "étoile de david" et chaque pointe de l'étoile est un triangle équilatéral!
Revenir en haut Aller en bas
gauloise blonde

gauloise blonde


Messages : 61
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 55
Localisation : Pays basque

énigmes et casse têtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: énigmes et casse têtes   énigmes et casse têtes - Page 4 EmptyDim 18 Oct - 11:55

énigmes et casse têtes - Page 4 983481 Chamarico énigmes et casse têtes - Page 4 Icon_king .

Allez une autre !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chamanrico

chamanrico


Messages : 156
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : îcî et là

énigmes et casse têtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: énigmes et casse têtes   énigmes et casse têtes - Page 4 EmptyLun 19 Oct - 11:06

un homme et son père subissent un grave accident de la route, le père meurt dans l'accident, le fils est emmené d'urgence à l'hopital pour se faire opérer

le chirurgien déclare: je ne peux pas opérer cet homme, parce que c'est mon fils!

comment est-ce possible?
Revenir en haut Aller en bas
Anita
Admin
Anita


Messages : 260
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 41

énigmes et casse têtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: énigmes et casse têtes   énigmes et casse têtes - Page 4 EmptyLun 19 Oct - 19:35

question : le chirurgien peut être une femme ?

si non, c'est un couple gay qui a adopté un enfant et le chirurgien est le compagnon de celui qui est mort... Smile


Dernière édition par Anita le Lun 19 Oct - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://canardcosmik.forumactif.org
shu

shu


Messages : 209
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 53
Localisation : à l'est de Paris

énigmes et casse têtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: énigmes et casse têtes   énigmes et casse têtes - Page 4 EmptyLun 19 Oct - 20:24

ben oui, le chirurgien doit être sa mère
Revenir en haut Aller en bas
Binouzz-sombre

Binouzz-sombre


Messages : 39
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 34
Localisation : Moulins

énigmes et casse têtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: énigmes et casse têtes   énigmes et casse têtes - Page 4 EmptyLun 19 Oct - 21:43

moi je dirai pareil que shu
Revenir en haut Aller en bas
Anita
Admin
Anita


Messages : 260
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 41

énigmes et casse têtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: énigmes et casse têtes   énigmes et casse têtes - Page 4 EmptyLun 19 Oct - 21:53

ben vi c'était un peu beaucoup mon idée, c'est pour ça que je demandais si ça pouvait etre une femme...
Revenir en haut Aller en bas
https://canardcosmik.forumactif.org
Binouzz-sombre

Binouzz-sombre


Messages : 39
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 34
Localisation : Moulins

énigmes et casse têtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: énigmes et casse têtes   énigmes et casse têtes - Page 4 EmptyLun 19 Oct - 21:56

( en disan ça je ne me brule pas trop je connaissai déjà la reponse ) Razz
Revenir en haut Aller en bas
chamanrico

chamanrico


Messages : 156
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : îcî et là

énigmes et casse têtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: énigmes et casse têtes   énigmes et casse têtes - Page 4 EmptyLun 19 Oct - 23:10

bon, trop fracile celle-ci apparement!!!

anita: énigmes et casse têtes - Page 4 897843
Revenir en haut Aller en bas
shu

shu


Messages : 209
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 53
Localisation : à l'est de Paris

énigmes et casse têtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: énigmes et casse têtes   énigmes et casse têtes - Page 4 EmptyMar 20 Oct - 0:57

oui, je ne voulais que confirmer sa réponse et aucunement me l'approprier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anita
Admin
Anita


Messages : 260
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 41

énigmes et casse têtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: énigmes et casse têtes   énigmes et casse têtes - Page 4 EmptyMar 20 Oct - 9:47

je préférais la réponse du couple gay, m'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
https://canardcosmik.forumactif.org
chamanrico

chamanrico


Messages : 156
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : îcî et là

énigmes et casse têtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: énigmes et casse têtes   énigmes et casse têtes - Page 4 EmptyMar 20 Oct - 18:20

bon, l'énigme suivante se passe dans le monde de travian!

trois soldats qui se sont durement battus pour le compte d'alchimixt ont droit à une permission, ils vont donc fêter ça au troquet du coin coin!

au menu: pizzas anchois fromage jeambon saussisson olive merguez roquefort tomate fraiches (ils sont très affamés...)

bière, et biensur, pousse-café!

le menu leur coute 10 pièces d'or chacun

comme ils sont trois ils donnent donc 30 pièces d'or à la serveuse, qui amène ça au patron.

nasterix rétorque: ce sont de braves soldats, ils se sont battus pour une noble cause (la notre) et ne sont pas si riches, redonnez leurs donc 5 pièces d'or

la serveuse repart en salle et se dit "5 pièces d'ors, c'est pas divisible par 3, je vais donc en garder deux pour moi, mon pourboire, et leur en donner une a chacun"

elle s'execute, et donne donc une pièce d'or à chaque soldat.

l'un d'entre eux remarque alors: comme c'est sympathique, nous n'avons donc pas payé ce délicieux repas 10 pièces, mais seulement neuf pièces... comme nous sommes 3, ça nous fait seulement 27 pièces au lieu de 30! le patron est très généreux


alors, la serveuse s'interroge: ils n'ont payés que 27 pièces d'or??? mais avec les deux pièces que j'ai dans la poche, ça n'en fait que 29 au total, alors qu'au début de cette histoire, il y avait 30 pièce d'or???? ou est donc passée la trentième pièce??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
floriane




Messages : 23
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 41
Localisation : pont de buis

énigmes et casse têtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: énigmes et casse têtes   énigmes et casse têtes - Page 4 EmptyMar 20 Oct - 18:57

ils n'ont pas payé leurs repas 9 pièces d'or mais 8.333333333333
enfin bref, je ne sais pas comment expliquer alors je vais boire un petit calva!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chamanrico

chamanrico


Messages : 156
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : îcî et là

énigmes et casse têtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: énigmes et casse têtes   énigmes et casse têtes - Page 4 EmptyMar 20 Oct - 19:37

mouai :/ bois-en un grand tant que t-y est, et une fois bien bourrée, tu saura peut-être m'expliquer à quoi ressemble 0.3333... pièce d'or! lol!
Revenir en haut Aller en bas
shu

shu


Messages : 209
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 53
Localisation : à l'est de Paris

énigmes et casse têtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: énigmes et casse têtes   énigmes et casse têtes - Page 4 EmptyMar 20 Oct - 19:43

Bah les deux pièces d'or de la serveur sont incluses dans le prix des 27 pièces d'or.
L'opération exacte est 25 pièces d'or les 3 menus + 2 pièces de pourboire + 3 pièces d'or rendues = 30 même si les soldats ont l'impression qu'ils ont payés 27 euros.
Elle a juste bu un peu trop de calva la serveuse énigmes et casse têtes - Page 4 60398
Revenir en haut Aller en bas
floriane




Messages : 23
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 41
Localisation : pont de buis

énigmes et casse têtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: énigmes et casse têtes   énigmes et casse têtes - Page 4 EmptyMer 21 Oct - 12:05

merci shu, je n'arrivais pas à m'expliquer
Revenir en haut Aller en bas
chamanrico

chamanrico


Messages : 156
Date d'inscription : 24/09/2009
Localisation : îcî et là

énigmes et casse têtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: énigmes et casse têtes   énigmes et casse têtes - Page 4 EmptyJeu 22 Oct - 16:35

l'explication de shu est la bonne: énigmes et casse têtes - Page 4 897843

la serveuse a effectivement bu un peu trop de calva! énigmes et casse têtes - Page 4 12253

bon, faut que je vous en trouve une autre, mais la, mon stock commence à s'épuiser...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





énigmes et casse têtes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: énigmes et casse têtes   énigmes et casse têtes - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
énigmes et casse têtes
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie du Canard Cosmik :: Etang public :: Troquet du coincoin :: Jeux de Canard-
Sauter vers: